Changement de clavier

CHANGEMENT DE VOTRE CLAVIER D’ORDINATEUR PORTABLE
A PARIS A L’ATELIER DU PORTABLE
en 1h pour 49€ + prix du clavier

 

1 – Vérifiez le prix et la disponibilité de votre clavier à notre atelier de Paris:

2 – Si votre clavier est en stock, vous pouvez venir directement avec votre ordinateur portable à notre atelier du 85 boulevard Saint-Michel Paris 5ème pour procéder au changement; dans le cas contraire vous pouvez le commander sur notre site ci-dessous et venir à l’atelier une fois votre clavier arrivé à l’atelier

 

VOIR NOS HORAIRES D’OUVERTURE ET COMMENT Y ALLER
Changement de clavier

CHANGEMENT DE VOTRE CLAVIER D’ORDINATEUR PORTABLE
DANS UN ATELIER PARTENAIRE
en 1h (*)  sans rendez-vous pour 49€ + prix du clavier
(*) Cette opération nécessite au préalable d’acheminer le ventilateur nécessaire à votre réparation  depuis notre entrepôt chez le partenaire que vous aurez choisi.

 

1 – Vérifiez le prix et la disponibilité de votre clavier à notre entrepôt:

 

2 – Passez commande de votre clavier et de votre réparation et choisissez la localisation de l’atelier partenaire sur le site en suivant la procédure

3 – Une fois la pièce arrivée, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à l’atelier partenaire choisi  pour faire réaliser votre changement de clavier (vous serez averti par e-mail de l’arrivée de votre clavier et recevrez confirmation des coordonnées téléphoniques et de l’adresse du partenaire)

 

TROUVER VOTRE CLAVIER D’ORDINATEUR PORTABLE

 

Vous n’avez pas trouvé le clavier dont vous avez besoin sur notre site? Remplissez le formulaire et nous chercherons cette pièce pour vous

Formulaire de demande de pièce

 

 

 

DANS QUEL CAS FAUT-IL REMPLACER SON CLAVIER D’ORDINATEUR PORTABLE?

 

1 – Si une ou plusieurs touches de votre clavier de pc portable ne fonctionnent plus ou ont un comportement erratique (caractère qui se répète sans appuyer sur la touche, caractère pris en compte qui ne correspond pas à celui saisi…etc). Dans ce cas, c’est l’électronique de votre clavier qui est en cause et il faut impérativement remplacer le clavier pour résoudre le problème (bien souvent c’est parce que du liquide a été renversé sur votre clavier, mais il se peut tout simplement que ce soit l’électronique du clavier qui soit défectueuse)

 

2 – Si une ou plusieurs touches de votre clavier de pc portable ont été arrachées, abîmées, ou perdues.

Dans certains cas , il est possible de ne changer qu’une ou plusieurs touches et non pas le clavier de pc portable complet. Pour se faire, il faut que plusieurs conditions soient réunies:

  • Que le problème soit mécanique et ne vienne pas de l’électronique du clavier
  • Que les ergots métalliques, qui maintiennent la touche en place, ne soient ni cassés, ni émoussés, sinon la touche ne tiendra pas
  • Qu’il soit possible de trouver votre touche manquante sur le marché. Celle-ci ne peut être qu’une touche de récupération car les constructeurs d’ordinateurs portables ne commercialisent pas les touches à l’unité mais uniquement les claviers complets. Il faut bien vérifier que la touche et les croisillons en plastique qui permettent à la touche de fonctionner sont bien rigoureusement identiques; pour information, pour un même modèle d’ordinateur portable, il y a parfois plusieurs types d’accroches qui ont été fabriqués.

Remarque importante:

Vérifiez bien avant d’acheter votre clavier d’ordinateur portable que celui-ci est bien conforme à l’original. En effet, de plus en plus sur les ordinateurs portables récents, les claviers sont fabriqués comme un bloc avec la plasturgie repose-mains, ils sont sertis à cette plasturgie en usine. Or certains sites peu scrupuleux proposent à la vente des copies chinoises qui ne le sont pas. Si vous achetez ce type de clavier, vous ne pourrez donc pas le fixer correctement: celui-ci s’enfoncera, ce qui ne sera pas pratique à l’utilisation, et il sera posé directement sur la carte mère de votre machine, avec les risques de court-circuit que cela comporte.

 

CONSEILS DE CHANGEMENT DE CLAVIER D’ORDINATEUR PORTABLE

 

Il est hélas impossible de donner un mode d’emploi général applicable à tous les portables. Il existe presque autant de façons de changer votre clavier de PC portable que de modèle d’ordinateurs portables. Certains claviers sont simples à remplacer, d’autres demandent plus de démontage. Il faut parfois enlever des vis sous la machine, parfois pas, parfois démonter des capots ou des caches, parfois pas etc.

On trouve sur le marché trois types de claviers d’ordinateur portable :

• Les claviers clipsés sur le repose-poignets: leur démontage est simple
• Les claviers vissés sur le repose-poignets : le démontage est plus compliqué, car il est en général nécessaire d’enlever un certain nombre de pièces de votre ordinateur portable avant de pouvoir ôter le clavier, telles que le lecteur de DVD,  cache-charnières ou plasturgie fond de caisse par exemple
• Les claviers sertis au repose-poignets : le démontage est complexe car il faut alors enlever le fond de caisse et « mettre à nu » le repose poignets en démontant une à une toutes les pièces de votre pc portable : la carte mère, les charnières, les cartes fille, le SSD ou le disque dur, la batterie, le bouton power, le connecteur d’alimentation… bref c’est un travail long et délicat. Le risque est alors important de casser des éléments fragiles. Nous vous conseillons fortement dans ce cas de confier ce travail à un professionnel.

Les conseils généraux que nous pouvons vous donner, c’est de toujours prendre votre temps, de ne pas enlever de vis sans noter exactement son emplacement, de ne forcer sur aucune pièce : lorsqu’on a trouvé la bonne méthode, le changement doit s’effectuer simplement et sans forcer.

Il y a un point assez systématique auquel il faut tout particulièrement prendre garde: la nappe du clavier est fixée sur un connecteur de la carte mère grâce à un « clip » en plastique ; cette pièce est terriblement fragile et l’endommager revient souvent à endommager définitivement la carte mère. Parfois ces pièces basculent, parfois elles reculent, parfois encore elles sont liées à la nappe du clavier. En tous les cas, ne forcez surtout jamais à ce moment du démontage, ne tirez pas sur la nappe de l’ancien clavier pour l’arracher etc. Le moindre faux mouvement peut être fatal pour votre machine.

 

NOUS   
EXPEDIER   
VOTRE   
MACHINE   
EN   


 Remplir le formulaire de prise en charge
 Attendre notre confirmation
 Emballer votre machine
 L'expédier

Suivi en ligne de vos commandes
MODES DE PAIEMENT

Paiement par chèque Paiement par carte mastercard Paiement par carte visa Paiement par carte bleu

Paiement 3D secure Transmission cripte

RECYCLER


Votre ancien ordinateur portable ou votre tablette ne fonctionne plus et vous ne souhaitez pas le (la) faire réparer ? Votre ordinateur portable ou votre tablette est trop ancien(ne) et vous souhaitez vous en débarrasser ? Offrez-leur une seconde vie : confiez-les nous, nous les recyclons.

En savoir plus

Nos services de réparation

Nous trouver / contact

Pièces détachées neuves

Pièces détachées d’occasion sur notre site Bazarduportable.com